MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Thunder
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 56
Localisation: Niort (79)
voiture en possession:: Opel Speedster 2.2 &

MessagePosté le: 27/09/2009 18:53:59 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

Bonjour;

Voilà, ça fait une semaine que j'ai pris possession de ma nouvelle auto, une Honda Civic Aerodeck 1.5 Vtec de 1998.
C'est une voiture avec le gabarit que je recherchais : pas trop grosse, mais logeable quand-même.

Elle totalise un peu plus de 133.000 km et est très propre niveau carrosserie pour une auto de plus de 10 ans ! Okay

L'intérieur est pas mal non plus, surtout après un petit nettoyage. Il y a juste un petit accroc sur l'assise du siège conducteur, mais ce n'est pas trop méchant...


A conduire, c'est assez sympa, très confortable, ça tient bien la route, la position de conduite est bonne (l'auto est assez basse, ça change des auto récentes où on "monte" dedans).
L'auto n'est pas trop bruyante, y compris sur autoroute, c'est un bon point (j'avais un peu peur avec le TO et le "petit" moteur). Seul un petit bruit de roulement à l'avant vient ternir le tableau, je le ferai regarder quand j'aurai 5 minutes...
Je pense que je suis bon également pour faire changer les amortos, ça a tendance à pomper pas mal...

Côté moteur, je suis en phase d'observation !  Mr. Green Ca a ramé sévère sur autoroute dans les très grosses côtes quand je l'ai ramenée. Je me suis même demandé où étaient les 115ch. Il faut dire que l'ancien proprio est un papy qui la prenait pour rouler à droite à gauche, et ça fait un an qu'il n'avait pas entrepris de long voyage.
Bref, le moteur est à décrasser et après 350 km entre mes mains, ça va nettement mieux niveau pêche ! Il prend ses tours sans soucis (zone rouge à un peu moins de 7.000 TPM :love: ). Tout ça est à confirmer le WE prochain sur autoroute !  Twisted Evil

Côté conso, c'est à voir quand je referai le plein !




Bon, voilà, je ne m'attendais pas à retrouver mon ex A6, c'est une voiture à 3.000€ qui remplira correctement son office, c'est à dire d'aller d'un point A à un point B. Reste que c'est une auto attachante Okay Wink



Quelques photos pas géniales (ombre / soleil) :



















PS : je me sépare de 4 pneus hiver Michelin Alpin quasi neufs, si ça intéresse qqn (cf. section annoce)...
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 896
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 27/09/2009 19:40:27 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

belle achat Okay
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
MB6
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 341
Localisation: CH
voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 27/09/2009 20:24:25 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

Bien propre.... Okay
_________________

Honda un jour, Honda toujours...
Revenir en haut
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1 711
Localisation: dunkerque (59)
voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 28/09/2009 21:23:36 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

elle est superbe Okay
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 461
Localisation: Clermont-Ferrand
voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 28/09/2009 22:52:58 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

Félicitation pour ton achat, elle est très propre bravo
Moi j'ai toujours pas refait le plein donc je sais pas la conso. La vendeuse était incapable de me me dire la conso Confused
Je suis jaloux tu as le toit ouvrant et les vitres électriques arrières Very Happy
_________________


2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 28/09/2009 22:52:58 Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 1 693
Localisation: le bouscat
voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 28/09/2009 23:43:14 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

salut Okay
_________________
honda c est plus fort que toi
Revenir en haut
Auteur Message
Thunder
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 56
Localisation: Niort (79)
voiture en possession:: Opel Speedster 2.2 &

MessagePosté le: 29/09/2009 07:06:14 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Félicitation pour ton achat, elle est très propre bravo
Moi j'ai toujours pas refait le plein donc je sais pas la conso. La vendeuse était incapable de me me dire la conso Confused
Je suis jaloux tu as le toit ouvrant et les vitres électriques arrières Very Happy

Héhé, merci !

C'est vrai que le TO, c'est sympa. Pas autant qu'un cabriolet, mais ça le fait ! Wink


Par contre, je trouve que l'emplacement des lève-vitres électriques est très mal étudié. C'est vraiment pas ergonomique du tout !
Revenir en haut
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 461
Localisation: Clermont-Ferrand
voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 29/09/2009 07:44:14 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

oui en effet c'est bizarre, côté conducteur c'est sur la portière mais très loin devant (pas très pratique) et côté passager c'est devant le repose-coude centrale (on sait plus où appuyer) Question

Mon accord gen 6 c'est partout sur les portières, pratiques et accessible Smile
Mon ancienne accord gen 5, les vitres avant sont commandées sur la console centrale, mais à plat vers la boîte de vitesse, plus pratique que la Civic où c'est placé en pente sur la remonté du repose-coude Confused
_________________


2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 896
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 29/09/2009 08:06:36 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

oui le bouton des vitres électrique est pourris, ainsi que les témoin de fermeture de porte je les ferme tout le temps avec le coude Crying or Very sad
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 461
Localisation: Clermont-Ferrand
voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 29/09/2009 15:27:33 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

comment ça le témoins ? Tu parles du bouton qui monte et qui descend ?
_________________


2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 29/09/2009 15:27:33 Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 896
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 29/09/2009 16:28:56 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

ouais Okay
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 461
Localisation: Clermont-Ferrand
voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 29/09/2009 16:49:36 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

ça fait une semaine que je l'ai, j'ai pas encore été géné.
Sur l'Accord c'est incorporé sur le côté donc ça gène pas, en plus je me cache derrière les vitres teintées siffle Laughing
Pardon Confused , on a un peu dévié le sujet, on parlait de ta belle MB3 Smile
_________________


2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Revenir en haut
Auteur Message
Thunder
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 56
Localisation: Niort (79)
voiture en possession:: Opel Speedster 2.2 &

MessagePosté le: 29/09/2009 19:06:18 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

Petit verdict à la pompe ce soir.

Après 400 km (80 d'autoroute à 140 compteur, 270 km de route entre 90 et 110 et 50 de ville) : 6.5L/100 !

Ce 1.5 Vtec mérite sa réputation !
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 896
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 29/09/2009 19:21:55 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

oui tu peu decendre sous les 6 L facile avec ce bloc Wink
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 461
Localisation: Clermont-Ferrand
voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 29/09/2009 22:04:01 Sujet du message: Présentation de ma Civic Aerodeck 1.5 (MB9) Répondre en citant

oui par commencer à rouler en dessous de 120km pour être en éco
_________________


2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group
Theme pack NFSU by MDesign